Mon « Hannibal » à la Biennale Del Sur !

Je partage avec vous une magnifique expérience et un pas important dans mon parcours artistique celui de ma participation avec une de mes œuvres à la biennale Del Sur Au Venezuela. Je suis fière de représenter la Tunisie à cette manifestation culturelle internationale.

La biennale Del Sur

La biennale Del Sur est une manifestation culturelle vénézuélienne qui devient une tradition. Elle est à sa troisième édition. Elle se tient à Ciudad Bolivar. Cette année elle célèbre la libération du peuple et l’indépendance, elle porte le titre de « Peuple en résistance ». l’inauguration a été faite le 25 octobre au prestigieux musée d’art moderne Jesùs Santo, avec la participation de plus de 80 artistes de 19 pays. La biennale va durer 6 mois. Les œuvres, les conférences et ateliers programmés vont faire le tour du Venezuela. Le ministre vénézuélien de la culture M. Ernesto Villegas a déclaré que « cette exposition est une occasion pour fêter le 200 -ème anniversaire de l’acte d’indépendance du libérateur Simon
Bolivar mais aussi une conquête du peuple vénézuélien dans le domaine culturel, ainsi qu’un espace propice au dialogue et aux échanges avec les peuples du monde ».

Ma participation à la biennale « Peuple en résistance »

J’ai été approché par l’ambassade du Venezuela en juin dernier pour un appel à la participation à cette manifestation culturelle de renommée : la 3ème édition de la biennale Del Sur. La nouvelle m’a fait vraiment très plaisir, quel honneur de représenter mon pays dans cette exposition prestigieuse. C’est une belle occasion pour moi pour s’ouvrir à l’international. Plusieurs idées artistiques ont défilé dans ma tête et je me voyais déjà emballer mon tableau pour un long voyage. Le thème de cette année est « Peuple en
résistance », une thématique engagée qui est une raison de plus pour décrocher cette opportunité. J’ai choisi de participer avec mon tableau « Hannibal ». Pourquoi ce choix ? Hannibal est notre carthaginois le plus connu. Il est le symbole de la victoire, de la force et de la stratégie. J’ai travaillé mon œuvre avec des techniques mixtes ( peinture à l’huile, acrylique et feuille d’or).
Mon tableau et mes idées ont plu et ont été retenus. Avec moi, deux artistes des plus brillants représentent la Tunisie : Raouf Karray et Wissem EL Abed.
Je remercie son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Venezuela en Tunisie Monsieur Carlos Feo Acevedo ainsi que son équipe pour leur accueil. C’était un honneur et un plaisir d’avoir collaboré avec eux. L’art nous rassemble et nous enrichit.

Imen BOUDEN SADE l psychologue, coach et artiste l Art Leader et Coach, l’Artiste C’est Moi l imen.bouden@gmail.com l www.lartistecestmoi.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s