5 Conseils pour cultiver une belle énergie:

La première mission d’un coach est de communiquer de l’énergie positive par sa posture. Je suis amenée, dans mon métier, à cultiver une belle énergie et je m’applique à le faire pour la transmettre mais aussi pour mon bien être. Toute personne a besoin d’énergie positive pour gérer son quotidien, atteindre ses objectifs, réaliser ses projets … mais aussi pour
améliorer sa qualité de vie. J’ai essayé de reprendre, dans cet article, 5 conseils qui pourrait vous aider à retrouver votre énergie positive et la cultiver. J’espère que vous prendrez goût à le faire 😊.

  1. Se poser les bonnes questions
    Etes-vous à la recherche de ce « qui cloche » ou plutôt de ce qui va bien dans votre vie, vos relations et vos projets ? A toujours penser à ce qui peut être amélioré et entretenir vos angoisses, vous vous privez souvent de ce sur quoi vous pouvez déjà construire ou compter : vos réalisations, vos réussites, vos talents, vos alliés et vos envies.
    Instaurez le rituel, tous les soirs, de noter 3 choses positives que vous avez réalisé ou vécu pendant la journée, relisez vos notes de la semaine le dimanche soir et surtout lorsque vous sentez une baisse d’énergie, ceci vous permet de vous ressourcer.
  2. Cultiver les croyances aidantes
    Une croyance est une affirmation que vous pensez vraie, parce que votre expérience tend à vous le faire penser. Une croyance peut être d’une aide précieuse pour atteindre vos objectifs si elle aide et pousse dans cette direction on parle de croyance aidante ( « je crois que je suis fait pour travailler indépendant »), ou à l’inverse entraver vos avancées (« une femme ne peut pas concilier entre sa vie professionnelle et sa vie familiale »). Je vous suggère de Repérer vos croyances limitantes pour les reconsidérer autrement :
     Lister vos croyances limitantes celles qui sont susceptibles d’entraver vos changement exemple:
    « Je ne réussis pas complètement dans … parce que… »
    « Je veux pas devenir…car … »
     Formulez vos croyances aidantes celle qui vous ont aidé à réussir exemple :
    « Pour réussir je sais que je peux m’appuyer sur…. »
    « Je peux devenir…, car… »
    Cultivez vos croyances aidantes en les notant sur votre journal de bord et n’hésitez pas à les vérifier pour renforcer votre performance et vous motiver.
  3. Faites quelque chose qui vous procure du bonheur
    « Qu’est -ce que ça fait du bien ! », vous l’avez surement dit en écoutant une de vos chansons préférées ou après avoir vu un bon film, ou lu un roman et ben faites-le aussi souvent et créez même une playlist de chansons « remonte-moral » que vous écouterez en boucle quand votre positivisme chancelle un peu. C’est le miracle de la
    libération des hormones du bonheur : dopamine, ocytocine, sérotonine et endorphine.
  4. Dites merci !
    Oui apprenez à dire merci aux autres et merci à la vie, c’est apprendre la gratitude. Des études en psychologie positive ont évalué l’impact de la gratitude sur notre bien-être (Robert Emmons, 2000). Relevez le challenge et dites 3 mercis par jour !
  5. Créez !
    Créez quelque chose : une vidéo, prenez une photo, une présentation, un bricolage, un article, une histoire, un poème, un club, un blog, un vêtement, un accessoire, un dessin… Pour cela utilisez les tutos, participez à des ateliers, demandez de l’aide d’un
    expert de votre entourage… Achever une réalisation, s’en féliciter et s’en rappeler à chaque fois qu’on a une baisse d’énergie c’est ce qu’on appelle l’ancrage positif. Ce dernier est une excellente manière pour rebondir et se remotiver.

Imen BOUDEN SADE l psychologue, coach et artiste l Art Leader et Coach, l’Artiste C’est Moi l imen.bouden@gmail.com l www.lartistecestmoi.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s