Pourquoi vous ne voyez pas les choses comme les autres ?

Par Souad Annabi Hajjam

Pourquoi vous ne voyez pas les choses comme les autres ? À la question « Pourquoi vous avez réagi comme celà ? », vous pouvez être tenté de répondre  » parce que c’est ce qu’il fallait faire. » or cette réaction n’est ni évidente ni standard ni la seule possible ni probablement la meilleure dans l’absolu. Vos réactions/comportements ne sont pas toujours les mêmes, elles ne sont pas forcément prévisibles ni totalement conscientes, elles dépendent de votre manière de voir et d’interpréter ce qui vous entoure. Beaucoup de facteurs façonnent votre manière de voir le monde et rendent du coup votre perception très « subjective ». Votre perception sera fortement influencée par votre environnement, le groupe d’individus auquel vous appartenez et aussi qui vous êtes : vos expériences passées, votre éducation, votre culture, votre personnalité, vos objectifs futurs,… 3 conseils pour challenger votre perception :

🍀Échangez avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez souvent alignés, ils vous aideront à vous questionner sur ce qui est important pour vous

🍀Échangez avec des personnes qui ont souvent des opinions différentes des vôtres, ils vous ouvriront peut être les yeux sur des risques ou des opportunités.

🍀Restez flexibles et ne cherchez pas coûte que coûte à trouver la bonne perception des choses elle n’existe pas tout comme LA RÉALITÉ qui n’existe pas. Il y a une ou des réalités et une ou des perceptions. Il y a aussi la meilleure perception possible étant donné les éléments que vous avez.

Souad ANNABI HAJJAM l Consultante Senior et Executive Coach l Project Leader et Coach, l’Artiste C’est Moi l souad.annabi-hajjam@groupe-ppm.com l www.lartistecestmoi.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s