Créatifs pour nos clients !

Par Imen Bouden Sade

La demande du client

Ecouter les besoins de nos clients afin de les satisfaire est notre priorité. Pour cela, nous, l’équipe « L’Artiste C’est Moi », savons préparer des offres sur mesure et sommes à notre tour créatives.

Récemment, avec l’un de nos clients, nous avons été amenées à créer une autre version de notre atelier « l’Artiste C’est Moi » pour servir les finalités suivantes : renforcer la cohésion de l’’équipe et consolider les relations qui lient notre client à l’un de ses partenaires clés.

Créer une nouvelle version de notre concept : un atelier sur mesure

Mon stylo à la main, j’ai tout noté pendant le rendez-vous !  En résumé, l’idée était de proposer une activité artistique qui :

  • mélange les deux équipes
  • fait participer tous les participants pour réaliser une seule et grande œuvre en double pour garder ce souvenir de partenariat dans leurs bureaux.
  • Nombre de participants : 12
  • Durée de l’atelier : 2h

Ensuite est arrivé le moment de CREER et qu’est-ce que  j’adore ce moment ! Les idées et les images se bousculent dans ma tête se mélangent, fusent et s’ajustent. (de la pensée divergente à la pensée convergente). Je puise dans ma mémoire, mes souvenirs, mes émotions et mes connaissances.

Après réflexion et brainstorming, quelques croquis et surtout un échange long et riche avec ma partenaire Souad contenant mes idées, ma souffrance et ma joie (émotions naturelles pendant un cycle de créativité), nous avons fait une proposition avec trois activités artistiques. L’œuvre qui a été retenue est inspirée d’un tableau du maître Abdelaziz Gorgi. L’idée m’était venue suite à la visite de la dernière exposition en hommage à l’artiste. Abdelaziz Gorgi est peintre et sculpteur, un des chefs de file de l’école de Tunis. Il a un style moderne et intemporel s’inspirant du cubisme avec des personnages amusants et des couleurs vives. J’ai repris une de ses œuvres et je l’ai revisitée en rajoutant quelques symboles de la charte graphique de mon client et en essayant de raconter une histoire avec  tous ces éléments.

J’ai, par la suite, divisé une grande toile en plus petites toiles. Les participants se sont amusés à reconstruire le puzzle, avant de commencer à peindre. Ils se sont consultés pour chaque partie, pour chaque couleur de l’œuvre et c’était un vrai travail d’équipe avec une belle ambiance amusante et conviviale.

Mettre de la vie dans les idées, c’est créer ! Répondre aux besoins du client c’est créer aussi !

Imen BOUDEN SADE l psychologue, coach et artiste l Art Leader et Coach, l’Artiste C’est Moi l imen.bouden@gmail.com l www.lartistecestmoi.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s