Notre atelier « l’Artiste C’est Moi » contribue à l’amélioration de la performance en entreprise

« l’Artiste C’est Moi » n’est pas seulement un atelier de peinture. Ce n’est pas non plus un simple moment de détente ou de lâcher-prise. Il ne forme pas des peintres professionnels. Il ne prétend pas non plus travailler sur le développement d’une technicité en art plastique.

« l’Artiste C’est Moi » est un CONCEPT. Il a été réfléchi et conçu pour travailler sur cette compétence indispensable et incontournable du 21ème siècle en l’occurrence la CREATIVITE. Nous vivons dans une époque où le changement est devenu une donne dans nos sociétés mais également nos entreprises. En plus du changement quasi-permanent, les entreprises doivent aussi gérer la complexité de l’environnement dans lequel elles opèrent et où il n’existe plus de repères ou de référentiels clairs.

Chaque collaborateur a donc besoin de savoir ou d’apprendre à faire face à ce nouveau contexte grâce à plus de prise d’initiative et éventuellement un goût du risque. Pour cela, il a notamment besoin de confiance, d’expérience et de capacités créatives.

« l’Artiste C’est Moi » permet aux participants de vivre une expérience unique qui les fera sortir de leur zone de confort afin qu’ils puissent expérimenter un réel challenge : reproduire une toile de maître en 3h. Cet atelier a été minutieusement conçu afin que chacun puisse, à son rythme, relever ce challenge et bâtir ainsi sa confiance en ses capacités à réussir une expérience qui semblait au départ difficile voire impossible. Cette expérience contribue donc à bâtir la confiance du participant en ses capacités créatives. La créativité a besoin de se reposer sur la confiance. La créativité se développe également par l’expérience quelle qu’en soit le domaine car elle est facilement transférable d’un domaine à l’autre.

Au cours de cet atelier, nous accompagnons chaque participant dans son expérience et l’aidons à démarrer un travail d’introspection afin de mieux connaitre son profil de personnalité, ses motivations et ses freins. Ceci l’aidera à mieux connaitre ses besoins dans un cycle créatif (encouragement, valorisation, écoute, sympathie, recul…) et par conséquent maximiser ses chances de réussite dans sa vie personnelle ou professionnelle.

« l’Artiste C’est Moi » sera donc synonyme de « Le Créatif C’est Moi » et in fine « Le Performant C’est Moi ». Aucune entreprise ne peut continuer à se développer dans le déni de cette compétence indispensable qu’est la créativité et nous avons voulu par cet atelier initier un accompagnement dans ce domaine. Nous complétons par la suite notre intervention par des ateliers d’approfondissement mais également des coachings d’équipe et individuels autour de la créativité pour pousser les collaborateurs à adopter une nouvelle posture en entreprise, celle de l’autonomie. Le cycle de créativité, une fois maîtrisé, est facilement transposable d’une activité à l’autre.

Nous sommes ravis que notre atelier fasse écho auprès d’un public tunisien mais également international et sommes très motivés pour continuer à déployer tous nos efforts afin de faire évoluer le concept pour plus d’impact et de progrès.

Imen BOUDEN SADE l psychologue, coach et artiste l Art Leader et Coach, l’Artiste C’est Moi l imen.bouden@gmail.com l www.lartistecestmoi.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s